Communiqué de presse
à l’occasion de la clôture du Téléthon 2015
Ce vendredi, 29 janvier 2016 les LIONS CLUBS INTERNATIONAL – DISTRICT 113 GRAND-DUCHE DE LUXEMBOURG ont tiré au Lycée Technique de Lallange à Esch-sur-Alzette le bilan de leur Action Téléthon 2015 qui a permis de collecter la somme formidable 153.625 €.
La soirée fut encadrée musicalement par Arthur Possing (le CD sera en vente au profit du Téléthon dès maintenant au prix de 15 Euro).
Rappelons que la 22e édition du Téléthon-Luxembourg, placée cette année sous le Haut Patronage de la Ville de Luxembourg et sous le parrainage de Mandy Minella, a débuté le 4 décembre 2015 au Conservatoire à Luxembourg.
Les manifestations les plus importantes de l’édition 2015 ont été le dîner Téléthon du LC Moselle à Altwies, un marathon de foot organisé par le jeune Frederico Colavitti au Lycée Technique Josy Barthel et le concert « Brass meets organ » du LC Mameranus à Bertrange.
La somme récoltée sera utilisée pour aider les malades au Luxembourg (par le biais de l’ALAN – MALADIES RARES asbl) ainsi que pour financer la recherche scientifique à travers les laboratoires de l’AFM-Téléthon.
Depuis toujours l’AFM-TELETHON a deux missions : Guérir (recherche et développement de thérapies innovantes), et Aider les malades (soins, accompagnement, citoyenneté).
L’ALAN de son côté a pour mission au Luxembourg d’identifier, de soutenir, de promouvoir, de créer toute initiative destinée à améliorer la prise en charge des personnes touchées de près ou de loin par une pathologie rare tout en incluant les familles.
Le Lions Club District 113 remercie tous les donateurs et bénévoles pour leur soutien dans la lutte contre les maladies rares.