La « Luxembourg Little Big Band » a su fasciner le public du grand auditoire du Conservatoire plein à craquer.
Le gouverneur du Lions District 113 Jean-Claude KOENIG a ouvert les discours du 23e Téléthon au Luxembourg en souhaitant la bienvenue et en remerciant le bénévoles. Le coordinateur du Téléthon Luxembourg Laurent HEINEN a tracé l’historique du Téléthon en Europe, suivi du parrain du Téléthon Jang LINSTER qui a motivé le public à faire un don.
La deuxième partie de la soirée a commencé par un témoignage très touchant d’une famille qui perdu leur fille dû à une maladie rare tout juste quatre semaines plus tôt.
Le « Luxembourg Little Big Band » se caractérise comme un ensemble homogène, qui regroupe des musiciens de renommée de la scène luxembourgeoise de jazz. Au programme figurait, entre autres, une sélection de grands standards du jazz des compositeurs affirmés, e. a. Duke ELLINGTON, John COLTRANE, Sonny ROLLINS ou Freddie HUBBARD ainsi que des œuvres originales du « Luxembourg Little Big Band ».
Le programme de la soirée fut rehaussé par la chanteuse de jazz indonésienne Grace GNAD et les solistes Paul MOOTZ (vibraphone) et Marc MEYERS (trombone). Les élèves majoritairement très jeunes de la classe de percussion digitale du Conservatoire de la Ville de Luxembourg placée sous la direction d’Emmanuel BAUDRY ont apporté une touche amusante.
Musiciens du « Luxembourg Little Big Band »: Grace GNAD-AUGUSTIN (vocals), Pierre KREMER (trompette et bugle), Guy KLEREN (trompette), Charles SANDER (trompette et bugle), Paul KLEIN (saxophone soprano), Claude WEBER (saxophone alto), Paul DAHM (saxophone ténor), Eugène BOZETTI (saxophone baryton et clarinette), Gast GNAD (trombone), Alain FELLY (trombone), Vincent FELLY (piano), Arthur POSSING (vibraphone), Tom REIFF (basse), Gilles GRETHEN (guitare), Const KIFFER (drums)